Exclue de la classe à cause de sa « trop forte poitrine »

Exclue de la classe à cause de sa « trop forte poitrine »

CHARLOTTESVILLE: La résolution a été conçue pour condamner officiellement les violences de Charlottesville, en août, lors desquelles une manifestante antiraciste, Heather Heyer, a été tuée.

Et on parle bien de la jeune fille qui se trouve à droite sur cette photo.

La semaine dernière, Melissa Barber a reçu un appel de l’école de sa fille, Kelsey, à propos d’une violation du code vestimentaire. Ce jour-là, la jeune ado de 17 ans portait une blouse bordeaux et un jeans déchiré aux genoux, mais l’une de ses enseignantes a jugé que sa tenue était inappropriée à cause de sa poitrine imposante. « Les femmes à forte poitrine doivent porter des vêtements qui couvrent leur décolleté », aurait déclaré cette prof.

Humiliée devant tous ses camarades, Kelsey a dû se rendre dans le bureau du directeur, où sa mère a ensuite été convoquée. Selon Melissa Barber, le directeur de Joplin High School (dans le Missouri) a préféré prendre la défense de son enseignante au lieu de réfléchir aux conséquences pour la jeune femme. « Je refuse de mettre ma fille dans une situation où son estime de soi est complètement détruite. Elle est là pour apprendre. Pendant tout ce temps, elle n’était pas en cours alors que nous étions tous assis dans une pièce pour discuter de ses seins. À quelle fréquence cela arrive-t-il à vos fils? »

Cet article Exclue de la classe à cause de sa « trop forte poitrine » est apparu en premier sur Senepeople.