Présidentielle de 2019 : Baldé va lancer une nouvelle coalition avec Gadio, Guirassy, Fada et Aïssatou Tall Sall…

Selon nos informations, les choses bougent dans certains Etats-majors politiques. En effet exclusif a appris pour ce qui est de la présidentielle de 2019, l’union centriste du Sénégal (UCS), va lancer une nouvelle coalition avant la fin de ce mois avec formations politiques.

Apres investigations, nous avons appris que les députés, Modou Diagne, Moustapha Guirassay, Aissata Tall, Cheikh Tidiane Gadio et leurs formations ont décidé depuis hier de présenter un candidat à la prochaine présidentielle prévue en 2019. D’ailleurs Amadou Diao responsable de l’UCS, par ailleurs homme de confiance du maire de Ziguinchor, que nous avons joint au téléphone, a confirmé notre information mais il précise les discutions sont encours pour lancer une coalition.

Le patron de l’UCS en Espagne a profité de cette occasion pour lancer un appel à tous les militants de la formation du maire de Ziguinchor se tenir prêt pour les prochaines joutes électorales. « Notre parti, sera au cœur de la prochaine présidentielle car l’UCS controle certaines localités et nous devons encore prouver que nous sommes incontournables au Sénégal. Je demande à tous les responsables de multiplier leurs efforts par 10 pour contrôler complément le terrain politique Sénégalais car nous avons un leader qui est présentable et défendable vu son passé » a-t-il théorisé.

Au Sénégal depuis quelques heures, Amadou Diao va effectuer des tournées politiques dans certaines localités du Sénégal.

Exclusifnet

Cet article Présidentielle de 2019 : Baldé va lancer une nouvelle coalition avec Gadio, Guirassy, Fada et Aïssatou Tall Sall… est apparu en premier sur Metrodakar .