Un faux gendarme arrêté sur la route de Mbour

Le faux douanier condamné le vendredi dernier à quatre ans de prison ferme fait des émules. Un individu qui s’est inspiré de son mauvais exemple est actuellement au gnouf. Il se faisait passer pour un gendarme.

Les hommes du Commandant de la Brigade mixte de Diamniadio ont arrêté un faux gendarme. Ce dernier a été perdu par une dénonciation anonyme faisant état de la présence d’un individu suspect portant l’uniforme de la gendarmerie en train de réguler la circulation sur la route de Mbour.

Sans désemparer, les pandores se sont transportés sur les lieux. Ayant senti la présence des gendarmes, il ne s’est pas fait prier pour prendre ses jambes à son coup. Mais le suspect a été vite rattrapé.

Il a été conduit à la Brigade sous bonne escorte. La perquisition effectuée à son domicile a permis la saisie d’un important lot d’équipements militaires composés en grande partie de treillis.

Le mis en cause a reconnu les avoir volés dans une caserne de la place. Soumis au feu roulant des enquêteurs, l’imposteur est passé à table. Il a même déclaré lors de son interrogatoire sur procès-verbal, qu’en dehors de ses agissements notamment sur les axes routiers, il est l’auteur de plusieurs cambriolages. Sur ce, le mis en cause a livré aux gendarmes-enquêteurs les noms de ses receleurs.

C’est sur ces entrefaites que ces derniers au nombre de six ont été capturés au marché noir de Colobane communément appelé « Market ». Au terme de leur délai légal de garde à vue, tout ce beau monde a été déféré au parquet du procureur puis placé sous mandat de dépôt pour les faits d’usurpation de fonction (faux gendarme), vol, complicité de vol et recèle.

actunet

Cet article Un faux gendarme arrêté sur la route de Mbour est apparu en premier sur Metrodakar .